Sabots – Mode d’emploi et inspirations pour la tendance des années 90

Publié le : 29 mars 20233 mins de lecture

Tout le monde sait que les tendances de la mode vont et viennent. Mais ce à quoi beaucoup de gens ne s’attendaient pas, c’est le retour du sabot. Avec les jeans maman et les colliers, les sabots gagnent en importance et divisent les opinions. L’un des avantages est qu’en plus de vous rendre plus grand, ils sont très confortables et extrêmement pratiques, il suffit de glisser le pied dedans et c’est parti. Dans cette optique, on a préparé une sélection exclusive pour vous inspirer et apprendre à porter des sabots.

Lorsque les mules ont fait leur retour l’année dernière, les sabots ont également fait leur retour. Ainsi, ils dominent déjà la garde-robe et font partie des chaussures les plus portées. Et le meilleur : cette fois-ci, ils étaient disponibles dans plusieurs styles différents, comme des talons épais, fins ou à la cheville. Dans la chaleur constante qu’on vit dans ce pays tropical, les looks appellent donc toujours des chaussures ouvertes et fraîches. Par conséquent, ce modèle peut être l’idéal pour compléter votre look.

Comment porter des sabots ?

Tout d’abord, il est très important que le sabot soit exactement à votre taille. Personne n’a l’air élégant en marchant avec le talon qui dépasse de la chaussure. Par ailleurs, il est également important de prendre soin de leur apparence. Hydratez beaucoup vos pieds et évitez les crevasses.

Un autre aspect à prendre en compte est de ne pas les porter avec des chaussettes. En effet, les sabots n’ont pas de revers, ce qui signifie que le pied reste libre à l’intérieur de la chaussure, ce qui facilite les trébuchements et même le retournement des pieds.

Dans les années 90, les sabots étaient considérés comme extrêmement décontractés. Cependant, à l’époque, elles se présentaient sous plusieurs formes, notamment avec un talon fin. Il est donc possible de composer plusieurs looks, y compris des looks formels, avec cette pièce. Faites appel à votre créativité. D’autre part, vous devez faire attention, car cet article a un aspect plus informel et amusant, de cette façon, vous pouvez aussi facilement faire une erreur dans la composition au moment de mettre en place un look formel.

Les jupes midi et les pantalons pantacourt sont les meilleurs amis des sabots. Ils vous rendent extrêmement élégant et confortable. C’est un combo dans lequel on peut investir sans craindre de se tromper.

Images d’inspiration

Entre-temps, les jeans sont aussi très assortis. Surtout les droites, en plus de rendre votre look beaucoup plus élégant, elles vous donnent aussi un air de sophistication et beaucoup de personnalité. Même les pantalons imprimés. Cependant, dans ce cas, vous serez plus proche d’un style bohème chic.

Même avec des robes et des jupes plus courtes, car le sabot vous donne un air délicat et charmant à la fois.

Après tout, cet article vous a plu ? Lisez aussi : comment porter une robe longue, conseils pour le jour et la nuit et inspirations.

Plan du site