Les baskets : des chaussures stylées

Ce n’est pas d’aujourd’hui que les baskets ont conquis une place captive dans le monde de la mode et du street style. Au-delà de son rôle d’article confortable et décontracté, la chaussure est devenue synonyme de style, étant explorée dans les propositions de looks les plus divers.

Nous avons vu plusieurs modèles émerger avec cette tendance, les baskets Dad, All star, Vans old skool, Adidas white en font partie. Aujourd’hui, nous en présentons une autre qui a été pompée parmi nos filles cool, la Nike Air Force.

Les baskets : des chaussures passe-partout

Ce modèle est un classique du monde sportif et a été développé en 1982 pour les joueurs de basket-ball. Grâce à son design cool et à sa technologie innovante, la Nike Air Force a révolutionné la culture des baskets en devenant un objet de désir non seulement pour les amateurs de sport, mais aussi pour les personnes qui apprécient un style de rue plus dépouillé.

Récemment, des partenariats avec des noms influents du monde de la mode et de la musique, tels que Virgil Abloh de Off-White et le rappeur Travis Scott, ont permis à la Nike Air Force d’obtenir ce coup de pouce supplémentaire et de devenir une nouvelle icône de la mode. En d’autres termes, l’article classique a pris la rue et a commencé à composer le répertoire de style des célébrités et des it girls.

Le modèle tout blanc est sans doute le chouchou, il devient super polyvalent et peut vous aider à composer des productions plus neutres ou plus fashionista. La pièce donne un coup de fouet aux looks avec des jeans, des sweat-shirts, des vêtements détruits, des t-shirts surdimensionnés et des robes amples longues ou courtes. Sans compter que les articles de tailleur ou ceux au look plus élégant gagnent un contraste super cool en compagnie de l’article tendance.

Les modèles les plus colorés ou ceux comportant des impressions et des applications ont beaucoup de personnalité et deviennent les favoris des collectionneurs qui aiment investir dans des versions limitées. Pour ceux qui aiment un look plus authentique et recherchent, en quelque sorte, l’exclusivité, c’est le modèle parfait.