5 chaussures sans talons pour un look élégant

La chaussure à talon haut occupe certainement une position importante dans le monde de la mode, étant même considérée comme un article indispensable pour de nombreuses fashionistas. Cependant, ce n'est pas seulement avec des talons hauts que l'on est élégant et pour de nombreuses femmes, les chaussures sans talon ou avec des talons bas font partie les chaussures préférées. Consultez la liste qu’on a dressée, avec les options indispensables à la garde-robe d'une femme !

1. Des chaussures Richelieu

Traditionnellement, la Richelieu (ou Oxford) est une chaussure sans talon, fermée et avec des lacets ou même des boucles. Initialement, il était conçu pour les hommes et a progressivement migré vers la garde-robe féminine. Aujourd'hui, il est considéré comme un classique de la mode, quel que soit le sexe. La façon la plus traditionnelle de porter des Richelieu est avec un pantalon, de préférence ajusté et/ou laissant la cheville exposée, comme un pantalon. La combiner avec des pièces courtes (comme des jupes, des shorts et des robes) est une excellente alternative pour rendre votre look féminin et délicat.

2. Des baskets

Classiques et intemporelles, les baskets sont les chouchous des femmes qui profitent de ces chaussures dans les environnements et les occasions les plus divers. La basket est un véritable joker, elle peut être utilisée dans presque tous les looks - pour cela, il suffit d'investir dans des modèles aux tons neutres et avec peu de détails. En outre, il s'adapte très bien aux environnements tant décontractés que plus formels.

3. Les sandales plates

Pendant les journées chaudes, la sandale plate règne en maître dans les rues et dans les vitrines des magasins. En plus d'être fraîche, cette sandale correspond à l'atmosphère légère et détendue que procure la chaleur. Les robes fraîches sont le vêtement parfait pour les sandales mais les shorts et les jupes sont également des classiques. Aujourd'hui, il est possible de trouver plusieurs sandales à semelle basse, du modèle traditionnel (qui ressemble à une tong) aux nouvelles tendances, comme la sandale de style gladiateur, par exemple.

4. Les bottes plates

Si en été la sandale plate a du succès, en hiver c'est au tour de la botte de s'imposer. Les bottes plates ou les bottes à talons bas sont les plus populaires. On les trouve dans différents modèles, comme les bottes cavalières, les bottes basses avec fermeture éclair et même les bottes au-dessus du genou. La combinaison idéale varie en fonction du modèle de botte, mais en général, le conseil est d'utiliser des pièces neutres qui mettent en valeur la botte, comme des pantalons skinny et des vestes de combinaisons de couleurs telles que le noir, le marron et le gris.

5. Les mocassins

Tout comme la Richelieu, le mocassin a été créé pour les hommes et ensuite, de manière créative, porté par les femmes. Le mocassin est déjà un classique de la garde-robe féminine et rend n'importe quel look plus décontracté ! Il se marie également bien avec des pantalons plus courts ou plus serrés, et se marie parfaitement avec des pièces plus féminines telles que des robes, des jupes et des shorts.

Plan du site