7 conseils pour choisir des chaussures de course pour pieds creux

Publié le : 28 mars 20236 mins de lecture

Certaines personnes sont nées avec une voûte plantaire élevée ou un pied creux. Il s’agit d’une condition dans laquelle votre pied a une arche très haute. En raison de ce problème, votre poids est placé sur le talon et la plante du pied, en particulier lorsque vous êtes debout ou que vous marchez, ainsi que lorsque vous êtes en surpoids. Des douleurs sont souvent ressenties ainsi qu’une instabilité lors de ces activités. Alors, pourquoi ce type d’affection ? En fait, il s’agit d’un type de trouble neurologique que vous pouvez avoir acquis à cause de la polio, de la paralysie cérébrale et d’un accident vasculaire cérébral, pour n’en citer que quelques-uns. Pour certaines personnes, cette structure du pied a été héritée. Il s’agit d’une sorte d’anomalie qui peut s’aggraver à mesure que vous vieillissez ou prenez du poids.

Vous saurez que vous souffrez de ce type de trouble lorsque votre voûte plantaire semblera très haute. En outre, vous remarquerez également que vos orteils sont pliés ou serrés. Vous pouvez également avoir des callosités sur le pied, en particulier sur le talon, la pointe ou le côté. Votre talon s’incline vers l’intérieur, ce qui vous amène à subir des entorses de la cheville. Avoir un pied haut et cambré ne doit pas être une raison pour vous empêcher de marcher et de courir ainsi que de faire vos activités quotidiennes habituelles. C’est pourquoi il est très important pour vous de choisir les meilleures chaussures de course pour les pieds à forte arche. Nous vous proposons donc ici quelques conseils dont vous devez tenir compte.

Soutien

En raison de l’état de votre pied, il est essentiel que vous choisissiez une chaussure de course conçue pour soutenir et porter le centre de votre pied. Il s’agit d’un type de soutien particulier qui doit être capable de supporter votre poids lorsque vous vous tenez debout, marchez et courez. Vous devez également vous assurer que ce soutien est suffisamment élevé. En outre, vous devez également tenir compte de l’amortissement.

Respiration

Quel que soit le tissu que vous préférez, vous devez vous assurer que la partie supérieure des chaussures de course est conçue pour être respirante. Ce n’est pas impossible de nos jours, car les fabricants de chaussures utilisent des équipements de haute technologie pour concevoir un matériau léger qui permet à l’air de circuler. Tenez compte de cette caractéristique, car la ventilation vous aidera à maintenir une activité confortable.

Confort

Toute personne, quelle que soit l’anomalie, la déformation ou le trouble de ses pieds, doit choisir une paire de chaussures de course qui lui permettra de se sentir à l’aise dans toute activité à l’intérieur ou à l’extérieur. Vous serez ainsi en mesure de suivre et de fouler le sol de manière efficace.

Vous serez plus à l’aise si le rembourrage n’est pas trop rigide, encombrant ou lourd. Assurez-vous d’avoir également un rembourrage à l’extérieur. Cela permet d’éviter le déplacement ou le roulement excessif du pied vers l’intérieur ou l’extérieur.

Si vous pensez que vos chaussures de course n’ont pas assez d’amorti ou de soutien de la voûte plantaire. Vous pouvez alors utiliser des semelles ou des inserts pour répondre au confort souhaité des chaussures. Cela dépendra toujours de vos besoins en matière de course à pied. Ne vous attendez donc pas à avoir le même amorti avec d’autres chaussures ou d’autres personnes.

Stabilité

Vous devez être stable afin d’avoir un bon équilibre sur le sol. N’oubliez pas que le centre de vos pieds ne touche pas le sol. Par conséquent, il doit y avoir un moyen de maintenir le pied en contact avec le sol. Ce qui remplira le centre des chaussures de course aidera votre pied à garder le contact et la stabilité. Vous devez vérifier que la semelle extérieure présente cette caractéristique. Vous devez également vous assurer qu’elle donne l’impression d’être naturelle pour vous aider à renforcer votre confiance en vous.

Flexibilité

Pour être suffisamment confortable, votre paire de chaussures de course doit aussi être flexible, surtout si vous l’utilisez pour vos activités de course. Des chaussures de course flexibles vous aideront à réduire la rigidité et la raideur de votre pied. En outre, elles seront également très utiles pour répartir uniformément l’impact lorsque votre pied touche le sol. Grâce à la souplesse de la tige, de la semelle intermédiaire et de la semelle extérieure, vous serez en mesure de bouger votre pied naturellement.

Forme de la chaussure

Il est également bon de tenir compte de la forme de vos chaussures. Si possible, recherchez une forme incurvée ou glissante. Cela vous donnera non seulement une expérience naturelle, mais aussi un amorti et une flexibilité supplémentaires.

Achat du site

Si vous achetez une paire de chaussures de course pour un pied à forte cambrure, vous devez vous assurer de faire personnellement vos achats. Cela vous permettra de bien ajuster les chaussures. Si vous avez un médecin qui peut vous recommander un magasin où vous pourrez trouver vos chaussures, vous feriez mieux de tenir compte de sa suggestion. En effet, l’état de votre pied n’est pas facile à gérer car tous les magasins ne vendent pas un type spécial de chaussures de course pour les voûtes plantaires hautes.

Plan du site